Le street-art et graffiti depuis chez soi !

par | 18 Mar 2020 | Découvrir, Street-art

Etre chez soi est l’occasion de faire de nouvelles découvertes ! Certes le street-art et le graffiti sont en général plutôt dans la rue, mais voici quelques pistes pour faire entrer la rue dans ta maison. Bien entendu, cette sélection est loin d’être exhaustive !

S’instruire

Etre chez soi est une belle occasion pour lire et s’instruire sur le milieu du street-art. Tu peux commander des livres comme « Alter Ego : Les plus beaux duos du street-art international » de Nicolas Gezley ou « Street art/today2 : Les 50 artistes actuels les plus influents » de Bjørn Van Poucke et Elise Luong. Tu peux aussi t’abonner à un magazine comme Graffiti Art Magazine ou Street art magazine. Enfin, n’hésite pas à t’aventurer vers des éditions plus alternatives d’artistes !

Visiter une exposition

Qui a dit qu’on ne pouvait pas profiter d’une belle exposition street-art de chez soi ? De l’exposition virtuelle de l’UMA qui rassemble tous les plus grands street-artistes, la fresque interactive de JR, la East Side Gallery de Google Arts et Culture, l’exposition 360 Terminal du collectif Blast, l’exposition 360 du Zoo Art Show, au tour du monde de hip hop … le street-art des rues et des galeries t’est rendu accessible depuis ton domicile, peu importe où tu te situes dans le monde et à n’importe quel moment. On t’a concocté un article qui rassemble une belle sélection d’expositions virtuelles street-art à ne pas manquer !  

Se cultiver

Internet regorge de contenus plus passionnants les uns que les autres ! Tu peux profiter de ce temps chez toi pour te cultiver grâce à des blogs, des podcasts, des reportages, etc. Par exemple, nous pouvons te conseiller la série « Démasqués » d’Arthur sur Instagram IGTV. Prochainement, nous établirons une liste avec de nombreux contenus à consulter. Abonne-toi à notre newsletter pour en être informé !

Suivre l’actualité

Instagram est le réseau social de référence dans le monde de l’art ! La plupart des artistes, galeristes, etc. proposent donc un contenu riche et varié sur cette plateforme. On t’invite à t’abonner à tous tes street-artistes préférés (comme Banksy ou JR), aux galeries street-art qui te plaisent (comme Next Street Gallery ou Fluctuart), aux influenceurs et à la presse qui t’intéresse (comme Street Art News ou Arthur) pour être à l’affût de la toute nouvelle fresque ou du dernier tableau en vente. D’ailleurs, on est aussi sur Instagram ! Suis-nous pour ne rien louper de nos actualités !

Découvrir un nouvel artiste

Et si tu profitait de ce temps chez toi pour te connecter avec un street-artiste en toute intimité ? Tous les 3 mois, nous sélectionnons un artiste surprenant pour t’immerger dans son univers ! Nous créons un coffret surprise d’artiste, en édition limitée, et ce en collaboration avec l’artiste. Chaque Capsule, comme nous aimons les appeler, est une bulle de déconnexion ! Tu peux ainsi découvrir les artistes Yandy Graffer, Fernando Davila, Azote et bien d’autres à venir. Tu peux t’abonner et ainsi recevoir une nouvelle Capsule chaque trimestre, mais aussi commander une Capsule d’un artiste coup de coeur !

Geeker

Et si on en profitait pour geeker un peu en se mettant dans la peau d’un street-artiste ? Pour cela on te conseille Vandals, le premier jeu d’infiltration dans l’univers du street-art. Pour aller plus loin, tu peux essayer Kingspray Graffiti qui te permet de réaliser de véritables graffitis et fresques avec un matériel de pro. Enfin, on ne peux que te conseiller de replonger dans le mythique jeu Space Invaders en référence à l’artiste Invader et ces célèbres mosaïques !

Décorer son logement

Nombreuses sont les galeries qui proposent d’acheter des oeuvres street-art en ligne ! Pourquoi tu dois explorer cette option de l’achat en ligne ? Tu peux te faire livrer dans le monde entier, les prix sont transparents et parfois tu peux même essayer l’oeuvre gratuitement. Alors, n’hésite plus et saute le pas pour refaire ta décoration. Avec un peu de recherche, peut être que tu trouveras l’étoile montante du milieu !

Faire une activité manuelle

Etre chez soi seul, en famille ou en couple, peut aussi être l’occasion de faire des activités manuelles ! Pour t’initier au street-art, tu peux par exemple créer ou reproduire une oeuvre d’Invader en pixel art à l’aide de post-it, tu peux aussi écrire ton nom en lettrages en t’inspirant de tes street-artistes préférés, ou encore tu peux essayer le yarn bombing en t’armant de tricot et crochets pour embellir ton mobilier !

L’univers du street-art te fascine ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !