Permettre à chaque curieux(se) d’oser l’art !

« N’as-tu jamais été émerveillé devant une œuvre d’art ? Adorer son esthétique, tomber amoureux du message quelle véhicule, la parcourir sans se lasser … Très jeune, une artiste que j’admire m’a dit : « C’est de l’art quand tu ressens quelque chose. » Et qu’est-ce que j’en ai ressenti des choses : de l’amour, de la tristesse, de l’impuissance, de la colère ! Mais toujours cette envie de vibrer encore et encore … Cette soif de découverte et d’ouverture au monde. » – Diana Portela, Fondatrice

L’art n’est pas un rêve inaccessible où cela ne concernerait qu’une élite de connaisseurs aux revenus élevés.

L’art joue un rôle fondamental !

Dans un monde en pleine mutation, il véhicule des valeurs fortes et traite de sujets sociétaux complexes.

Notre histoire

Un rêve d’enfant

Capsule d’Artiste est née d’une rencontre avec une artiste à un âge où la créativité n’a pas de limites ! « Je n’étais pas prédestinée à l’art. Enfant, j’accompagnais ma mère à son travail en tant que femme de ménage. Ma chance a été qu’elle travaillait pour une artiste, ma première rencontre avec l’art s’est faite directement dans l’atelier de cette artiste. Elle m’a pris sous son aile et j’ai découvert l’artiste derrière l’œuvre et le rôle de l’art dans notre société. Plus qu’une passion, l’art est vital pour moi ! Il m’a accompagné dans les épreuves de la vie, dans mon ouverture au monde et ma capacité à me remettre en question. J’avais besoin de transmettre cela ! » – Diana, Fondatrice de Capsule d’Artiste

Time Capsules d’Andy Warhol

Inspiré des « Time Capsules » d’Andy Warhol, Capsule d’Artiste se veut être un véritable témoignage du présent et voyage à travers le temps. L’artiste Andy Warhol a rassemblé, de 1974 jusqu’à sa mort en 1987, des objets divers dans des cartons identiques. Aujourd’hui, on compte 612 boites conservées au sein du Warhol Museum de Pittsburgh. Cette collection peu connue de son vivant, est une véritable redécouverte qui met en lumière l’intimité de l’artiste.

Capsule Urbaine

En mai 2019, Capsule d’Artiste lance sa première collection : Capsule Urbaine ! Entièrement dédiée aux curieux d’art urbain, elle se veut révélatrice de street artistes engagés qui croisent les styles et les médiums afin de se les approprier. Pourquoi l’art urbain ? Chez Capsule d’Artiste nous avons à coeur de démocratiser les arts plastiques. L’art urbain, par son accessibilité, était une évidence pour démarrer notre histoire.

Et après ?

Notre mission est de permettre à chaque curieux(se) d’oser l’art ! C’est pourquoi, nous avons pour objectif de créer de nouvelles collections dans différents styles d’art. Ainsi, chaque curieux pourra s’abonner à son ou ses style(s) préféré(s) !

Nos engagements

Démocratisation de l’art contemporain

Notre mission est de permettre à chaque curieux(se) d’accéder aux artistes du monde entier, reconnus ou en devenir. Il est parfois difficile de démarrer une collection en raison des prix élevés et de la complexité du milieu. C’est pourquoi nous proposons nos Capsules à un prix unique et accessible, et ce peu importe l’artiste. Pour 40€ seulement, découvre et collectionne les artistes contemporains !

Artistes rémunérés

Le ministère de la culture et de la communication parle aujourd’hui de dégradation des conditions de rémunération, de multiplication des activités et d’emploi à temps partiel pour les artistes. Impliqués dans l’avenir de la culture et dans le soutien de la création artistique, nous nous engageons à encourager les artistes. C’est pourquoi chaque artiste est rémunéré via un pourcentage des ventes de ses Capsules !

Editions limitées

En édition limitée, signée et numérotée à la main, chaque Capsule a une valeur au moins deux fois supérieure à son prix. Nous avons fait le choix de limiter nos éditions à un nombre d’exemplaires, défini à l’avance, afin de préserver la rareté de nos Capsules. Pour nous, chaque Capsule est un trésor artistique unique qui fera la joie des premiers curieux(ses).

Made in France

Soucieux de notre impact écologique, nous produisons uniquement en France, et majoritairement en Rhône-Alpes. Cela nous permet de réduire les émissions de CO2 liées au transport. D’ailleurs, nos producteurs sont certifiés FSC, ecolabel et sans solvants. Tu peux donc commander ta Capsule les yeux fermés !

Matériaux haut de gamme

Parce que chaque expérience que nous produisons est vouée à durer et à se collectionner, nous choisissons des matériaux haut de gamme résistants et esthétiques. De la reprographie sur papier d’art, au coffret avec fermeture magnétique, nous te garantissons la valeur de nos Capsules avec un certificat d’authenticité daté, numéroté et signé. Ainsi, tu as la garantie que ta Capsule saura illuminer ton intérieur pour les années à venir !

Oser l’art !

« Pour moi, oser l’art c’est sortir des sentiers battus, casser les règles, les normes et aller plus loin. »

– Fernando Davila

« Oser l’art, c’est montrer ce qu’il y a derrière le street-art, l’art urbain et l’art. »

– Yandy Graffer