Les expos virtuelles street-art et graffiti à visiter depuis chez soi !

par | 20 Mar 2020 | Découvrir, Street-art

Les musées ont leurs expositions virtuelles ! Et pourquoi pas le milieu du street-art et graffiti ? Rares sont les expositions virtuelles street-art… C’est pourquoi nous en avons déniché quelques-unes qui te feront voyager un instant dans les rues de ce monde ! Bien entendu, cette sélection est loin d’être exhaustive, alors n’hésite pas à nous envoyer un message à contact@capsuledartiste.com pour la compléter.

Cette exposition veut présenter une parenthèse du street-art à travers les oeuvres emblématiques de ce mouvement mises en contexte sur des murs gigantesques, sur des trains, … On retrouve notamment Banksy, Shepard Fairey, JR, Keith Haring, Invader, Ernest Pignon Ernest, Jef Aérosol, Vhils, Ludo, Katre, Demsky et Astro. Une belle exposition virtuelle à ne pas louper !

Qui ne connait pas les photographies de JR ? Il nous offre encore une fois une prestation de grande envergure à travers une fresque interactive. Avec le soutien du magazine Time, l’artiste rassemble en une fresque les visages et les témoignages de 245 personnes affectées par les armes à feu aux Etats-Unis. Une oeuvre incontournable !

 

Tu n’as pas pu être présent à la première édition du festival Zoo art Show ? Ou tu veux juste revivre ce moment ? L’ensemble de l’exposition est disponible en ligne ! Au total, une centaine d’artistes urbains sur 1200 m2 répartis sur 3 étages. Parmi les artistes on retrouve Aero, Agrume, Azed, Birdy Kids, Blkmsngr, Boran, Brusk, Chanoir, Disk, Duke, Enfants sauvages, Erpi, Ducreux, Impackt, Kalouf, Koey84, Laurent Claveau, Llwyt, Masta, Maxime Ivanez, Mlle Terite, Mondé, Monsieur Foray, Monsta, Momies, Olivier Courty, Osh, Osru, Palm, Ponce, Reso, Rimp, Shove, Soon, Sphinx, Stom 500, Topsiturby, Wenk, Zeyo, Dytch 66, …

 

En juin 2018, a eu lieu l’une des meilleures expositions que nous avons visité ! Un voyage interdimensionnel dans un hangar industriel complètement transformé. Cette exposition était temporaire bien sur, mais pas de panique, le collectif d’artistes Blast a pris le temps de créer une exposition virtuelle 360 avant la démolition du lieu. Une exposition à (re)découvrir sans hésitation !

 

On ne peut pas tous les jours se déplacer sur Berlin afin d’admirer les oeuvres de sa galerie à ciel ouvert ! Google a réglé le problème avec cette exposition regroupant toutes les oeuvres du mur. D’ailleurs si tu veux en savoir plus sur le border art de Berlin, nous avons écrit un article à ce sujet !

 

Savais-tu qu’à Paris il existe un « Musée du Graffiti » ? Avec ses 25 ans d’archives et ses 1700 artistes, tu as de quoi revisiter l’univers du street-art pendant un moment ! Tu retrouveras des grands noms comme Banksy, Invaders, JR, Osgemeos, Nunca, Taki 183, Kaws, Twist, Futura, Seen, Quick, Cope2, Obey, Brainwash, Honone, Mesnager, C215, André, Zevs, Nasty, Alexone, Tilt, L’atlas, Tanc, Fafi, Vitrani, Legz, Lek, Orl1skki, …

Nous aussi on a créé notre exposition virtuelle ! Pourquoi ? Beaucoup de nos abonnés n’ont pas la chance de venir à nos expositions physiques soit parce qu’ils ne résident pas dans la ville ou parce qu’ils ne sont tout simplement pas disponibles. Toujours dans cette volonté de démocratisation de l’art, nous ne pouvions pas laisser ces personnes de côté ! C’est pourquoi nous avons fait un partenariat avec Immergo afin de créer des expositions virtuelles accessibles en ligne de n’importe où et n’importe quand. Ne loupe pas notre toute première exposition virtuelle !

On reste dans le côté street, mais plutôt hip hop ! On ne pouvait pas ne pas te proposer cette série documentaire passionnante sur l’univers du hip hop. Plusieurs vidéos afin de parcourir le monde entier et mieux comprendre ce mouvement qui a fortement impacté le graffiti tel qu’on le connait aujourd’hui !

L’univers du street-art te fascine ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !