Sète : 5 artistes Street-Art à connaître !

par | 14 Mai 2020 | Street-art

La Mythologie Selon Bault – Crédits photos : Urbacolors

 

Avec son MaCO et son festival K-Live, Sète est une ville incontournable en matière de street-art. Chaque année, des noms reconnus tels que C215Alëxone ou encore Mademoiselle Maurice laissent leur empreinte sur l’île singulière. Mais nous tenons aussi à te présenter les artistes sétois qui méritent d’être reconnu. En voici cinq, et on espère qu’ils vont te plaire ! Bien entendu, cette sélection est loin d’être exhaustive, alors n’hésite pas à nous envoyer un message à contact@capsuledartiste.com pour la compléter.

Artiste n°1 : Maye

Né à Sète en 1990, Maye a commencé son parcours par des tags et de graffitis. Il opte pour un style propre à lui, donnant une impression de BD et de marionnettes à ses personnages. Aujourd’hui, la toile et les murs sont ses deux terrains de jeux, par lesquels il partage sa vision de la pollution ou encore de la vie urbaine tout en y apportant une touche positive et un résultat épuré. 

Facebook | Instagram 

Crédits photos : Street Art Avenue

Artiste n°2 : Bault

Inspiré de la BD et du pop art, Bault nous plonge dans son univers de distorsion. Originaire de Sète, il réalise ses premiers graffitis à 13 ans par du lettrage, mais il se rend rapidement compte de son goût pour les animaux et de les rendre hybrides. « Mes animaux, souvent, ne sont pas finis, ils ont des roues ou se retrouvent unijambistes » explique-t-il.

Facebook | Instagram

Crédits photo : K-Live

Artiste n°3 : Depose

Depuis plus de vingt ans, Depose réalise des fresques et des tags. Ce sétois, affectionne la lettre et le dessin, son inspiration venant des bandes dessinées nous offre une image des animaux, des plantes. Il garde un code particulier quant à ses graffitis, les bulles, la coulure et la casquette. Il veut exprimer une vision du monde douce et optimiste. 

Facebook | Instagram

« Supocaos » Depose – Crédits photo : Busk Magazine

Artiste n°4 : Monsieur Qui

Eric Lacan, alias Monsieur Qui est un artiste qui a été séduit par la ville de Sète et qui y vit aujourd’hui. Son objectif est « d’égratigner le regard du spectateur via un univers plus fort ». Pour cela, il nous propose de découvrir son univers sombre et romantique en utilisant des contrastes de noir et blanc. Ses œuvres traitent souvent de confrontation entre le beau / le laid, la joie / la peur…

Facebook | Instagram

Monsieur Qui – Crédits photo : Philipe Carmes

Artiste n°5 : Naoui

Peu connu sur la scène du street-art, Naoui est un artiste qui se spécialise dans le graffiti notamment par ses fresques. Ce sétois nous invite à s’évader avec son art abstrait. Il privilégie les animaux et le 3D en appliquant des contrastes à son travail. Tu verras souvent ses œuvres dans les rues de Sète.

Facebook | Instagram

Naoui – Crédits photo : Olive Truxi

L’univers du street-art te fascine ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !