Paris : 5 artistes Street-Art à connaître !

par | 22 Mai 2020 | Street-art

JR – Crédits photos : JR

 

Paris est une capitale mondiale du street-art, et bon nombre de murs y ont été embellis par des artistes mondialement connus. On te propose d’en découvrir cinq qu’on espère vont te plaire ! Bien entendu, cette sélection est loin d’être exhaustive, alors n’hésite pas à nous envoyer un message à contact@capsuledartiste.com pour la compléter.

Artiste n°1 : C215

C215 ou Christian Guémy, est un street-artiste de grande renommé. Ce Parisien, commence sa carrière en 2005 et frappe fort en réalisant une de ses œuvres les plus incontournables au Mur du métro Nationale représentant un chat. Il aime traiter de sujets que la société a tendance à cacher tel que les fumeurs, les sans-abris et la vie dans la rue de manière générale.

Site | Facebook | Instagram

Crédits photos : Street Art Avenue

Artiste n°2 : Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest est l’un des pères fondateurs du street-art dans les années 1980. D’origine niçoise, il vit et travaille à Paris. Sa spécialité : dessiner des silhouettes sur des affiches qu’il colle dans la rue. Ernest aime agir la nuit afin de rendre son travail plus discret et mystérieux. Il souhaite à travers son art défendre des causes sociétales, en 1997, il fonde le syndicat National des artistes plasticiens. Son style fin et délicat lui permet de représenter la beauté et l’effroi du monde. Et lorsqu’il choisit son lieu d’action, il souhaite lui rendre hommage et harmoniser l’architecture avec ses œuvres.  SiteFacebook | Instagram

« Rimbaud » d’Ernest Pignon-Ernest – Crédits photo : Ernest Pignon-Ernest

Artiste n°3 : JonOne

Né à New-YorkJonOne s’installe à Paris en 1987. Du support mural à la toile, il nous propose un univers moderne influencé par le hip-hop, la rue et le métro. Ses œuvres ne laissent aucun espace blanc, il utilise des couleurs vives et applique beaucoup de contrastes. Parfois, on aperçoit même de la symétrie et de l’asymétrie. La liberté de s’exprimer et de créer comme il l’entend est pour lui, primordial. 

SiteFacebook | Instagram

JonOne – Crédits photo : Street-Art Avenue

Artiste n°4 : JR

JR ou Jean-René est un street-artiste et photographe né à Paris en 1983. Sa carrière a commencé avec le graffiti, mais en 2001, il découvre son intérêt pour la photo et c’est comme ça que sont nés ses collages photographiques gigantesques en noir et blanc. Cette immensité permet d’attirer l’attention des passants, par ailleurs, ses portraits mènent à une réflexion politique et sociétale. 

SiteFacebook | Instagram

JR – Crédits photo : Artistik Rezo

Artiste n°5 : Chanoir

Alberto Vejarano est Chanoir. Cet artiste se lance à Paris en 1996 en se plongeant dans le graffiti. Son style ? Le changement systématique de son logo. Il nous propose une apparence impulsive et agile, qui nous permet de ressentir des émotions liées à l’enfance. Cet univers est inspiré des bandes dessinées américaine et japonaise et met en scène les différentes mythologies des dessins animés d’une culture mondialisée.

Facebook | Instagram

Chanoir – Crédits photo : Parisladouce

L’univers du street-art te fascine ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !