Noël vu par l’artiste DS

par | 3 Déc 2019 | Analyser, Street-art

Crédit Photo : Facebook de DS

En 2013, le graffeur londonien fait une satire du père Noël tout en offrant un cadeau généreux aux londoniens ! On t’en dit plus sur ce père Noël qui a l’air coupable.

Coupable !

Ici, le graffeur londonien DS a représenté le portrait robot du suspect père Noël, apparemment interpellé pour « introduction par effraction » le 25 décembre. Une oeuvre satirique qui ne laisse pas de repos à ce cher père Noël !

 

Un cadeau caché

L’artiste a produit 5 fois cette oeuvre et a décidé de les offrir aux plus curieux. En effet, il partait en expédition pour « abandonner » ses oeuvres sous des arbres de Noël dans l’espace public. Quelques indices sur les réseaux sociaux, et c’était aux amateurs d’art de retrouver les oeuvres cachées dans les rues londoniennes !

 

DS, un as du pochoir

«La vie d’un artiste au pochoir en est une de contradiction. La peinture au pistolet est immédiate et chaotique, mais le pochoir est créé minutieusement avec une précision absolue. Un support approprié pour un artiste dont la vie est pleine de contradictions et dont l’art continue dans la tendance. Un ancien ressortissant des États-Unis, de nationalité britannique et issue d’une école publique, s’efforce de créer un art attrayant et engageant sur le plan mental, le tout enveloppé d’une couleur et d’une forme éclatante. Sa mission est d’améliorer les murs, que ce soit avec de l’art dans une galerie et à la maison ou dans la rue cachée à la vue! » – DS, alias David Schmidt

 

Et si Noël était placé sous le signe du street-art ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !