Noël vu par l’artiste C215

par | 26 Nov 2019 | Analyser, Street-art

Crédit Photo : Facebook de C215

En 2013, C215 a créé plusieurs pères Noël avec des messages humoristiques sur les boites aux lettres de Vitry-sur-Seine. On t’en dit plus sur les pères Noël de ce célèbre artiste du mouvement street-art.

Une lettre au père Noël

La boite aux lettres, symbole de Noël ! C’est sur ce support, de vielles boites aux lettres bien jaunes, que l’artiste C215 a jeté son dévolu. La Poste s’y met aussi en proposant aux enfants d’envoyer gratuitement leur lettre au père Noël !

 

Des messages surréalistes

« Cher Père Noël, j’ai été sage toute l’année … ok la plupart du temps … de temps en temps … laisse tomber, je vais les acheter moi-même mes cadeaux ». 

« J’ai voulu faire quelque chose qui fasse aussi bien rire les enfants que les parents, explique l’artiste. D’ailleurs, le message le plus ironique est sur le dessus de la boîte, pour que les plus petits ne le voient pas. » (extrait article Le Parisien en 2013). En effet, le texte du dessus risque de faire sourire les parents : « Le Père Noël vous ment, les parents n’existent pas ».

 

Un père Noël unique ?

Ce n’est pas un père Noël, mais bien plusieurs que l’artiste a représenté ! Sur un scooter, avec la peau noire, … ces pères Noël semblent plutôt réalistes. Les pochoirs sont d’une précision incroyable et lumineux ce qui doit participer à cet effet de réalisme.

 

C215, l’un des représentants du street-art

C215, alias Christian Guémy, est l’un des acteur du street-art les plus influent en France ! L’univers de l’enfance est l’un de ses sujets de prédilection suite à sa séparation avec sa fille, événement qui marquera le début de sa carrière en tant qu’artiste urbain. Contrairement aux pères Noël qui sont de petit taille, les œuvres de C215 sont généralement à tailles humaines pour être au plus proches du réel et des passants.

 

Et si Noël était placé sous le signe du street-art ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !