Noël vu par l’artiste Banksy

par | 12 Déc 2019 | Analyser, Street-art

Crédit Photo : Instagram de Banksy

En ce début de décembre 2019, à quelques jours de Noël, Banksy, a réalisé une nouvelle oeuvre à Birmingham (Royaume-Uni) où il s’empare de la cause des sans domicile fixe. On t’en dit plus sur ce mystérieux pochoir.

Un trompe l’oeil bouleversant

Pour dévoiler sa nouvelle oeuvre, Banksy a publié une vidéo de 30 secondes sur Instagram. Il filme un homme qui s’apprête à passer la nuit dehors sur un banc public, emmitouflé dans son manteau, il utilise plusieurs sacs comme oreiller. Ensuite, le plan s’élargit et le banc se transforme en traineau de Père Noël tiré par deux rennes.

 

Solidarité !

«Que Dieu bénisse Birmingham, a écrit l’artiste en légende. Pendant les 20 minutes au cours desquelles nous avons filmé Ryan sur son banc, les passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres chocolatées et un briquet, sans qu’il ait rien demandé.» A quelques jours de Noël, Banksy alerte sur la situation des sans domicile fixe, alors que la Grande-Bretagne en compte plus de 300.000.

 

Un nez rouge

24h après sa publication, la vidéo a cumulé environ 3 millions de vues sur Instagram ! Un coup de communication qui en a attiré certains. En effet, il n’aura fallu qu’une nuit pour que l’oeuvre soit déjà vandalisée… Un nez rouge a été ajouté aux deux rennes ! Ainsi, ce mardi 10 décembre, une plaque de plexiglas a été installée afin de protéger l’oeuvre.

 

Banksy, l’anonyme célèbre

Banksy, artiste britannique anonyme et célèbre pour ses pochoirs urbains, a fait l’objet de nombreux buzz ces dernières années !

Et si Noël était placé sous le signe du street-art ?

On te fait découvrir un artiste urbain tous les trimestres à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !