Mika, assistante marketing chez Capsule d’Artiste !

par | 20 Juin 2020 | Coulisses

Mika a été au coeur des prémices de Capsule d’Artiste ! De la communication sur Pinterest jusqu’au anecdotes du street-art français, elle nous partage son expérience en tant qu’assistante marketing au sein de Capsule d’Artiste !

Qui es-tu ? Quel était ton rôle chez nous ?

Je m’appelle Mika, j’ai 19 ans et j’ai été assistante marketing au sein de Capsule d’Artiste. Entre autres, j’ai travaillé sur la stratégie de Pinterest, les articles de blog ainsi que la chasse au street-art… C’était vraiment enrichissant !

Comment résumerais-tu ton expérience ?

Cette expérience était pour moi, très imaginative. J’ai adoré pourvoir mettre en pratique toutes mes connaissances en y apportant une touche artistique. Les missions m’ont permis de voir une évolution interne de Capsule d’Artiste en une courte période. 

Mais je pense que le plus gros challenge était de devoir travailler en télétravail avec Diana. C’est souvent plus facile de partager nos idées lorsqu’on est physiquement ensemble, mais je pense que c’était d’autant plus enrichissant de développer un lien malgré la distance ! 

Qu’as-tu appris à nos côtés ?

J’ai acquis beaucoup de compétences techniques en utilisant un ensemble d’outils et de logiciels précis. Mais j’ai surtout appris à être polyvalente et de développer ma créativité pour la réalisation de mes missions. Ce stage m’a permis de comprendre le processus de décision qui répond aux envies des clients, mais aussi, de réfléchir à ce que le public à envie de voir et comment leur apporter le plus d’informations sur le street-art !

Ton rapport à l’art a-t-il évolué ?

Totalement. Je pensais avoir des connaissances en art puisque mon grand-père était artiste. Mais j’ai pu découvrir le mouvement du street-art que je ne connaissais que par le biais de ce que j’ai pu voir dans la rue. J’ai découvert un grand nombre d’artistes et leurs univers allant des plus gros noms de street-art jusqu’aux étoiles montantes. 

L’aspect le plus considérable était le fait que je ne connaissais que les codes classiques de l’art alors que le street-art a sa propre philosophie, son propre langage. Et ça a été un réel plaisir d’avoir découvert un aspect de ce langage.

Selon toi, quelle est la philosophie Capsule d’Artiste ?

Capsule d’Artiste, c’est une nouvelle façon de découvrir l’art. On a souvent tendance à croire que l’art doit forcément être aperçu dans un musée ou une galerie. Capsule d’Artiste, c’est une autre manière de ressentir l’art et de pouvoir créer notre propre galerie chez nous.

Un souvenir que tu aimerais nous partager ?

Je pense que mon meilleur souvenir était les séances de yoga matinales en guise de réunion. J’ai beaucoup aimé pouvoir passer une peu de temps avec Diana pour faire le point de la journée un peu plus athlétiquement qu’à travers une simple réunion en visioconférence. C’était plutôt amusant de me rendre compte que je n’étais pas très souple, mais c’était encore mieux de pouvoir canaliser toute notre énergie pour avancer sur ce beau projet.