Pour nous l’art ce n’est pas compliqué …

C’est de l’émotion !

« Je n’étais pas prédestinée à l’art ! Très jeune, j’ai eu la chance de rencontrer une artiste qui m’a fait tomber amoureuse de ce secteur ! Grâce à elle, j’ai découvert l’artiste derrière l’œuvre et le rôle de l’art dans notre société. » – Diana Portela, Fondatrice

Un rêve d’enfant

Capsule d’Artiste est née d’une rencontre avec une artiste à un âge où la créativité n’a pas de limites. Du rêve d’enfant à la création d’entreprise, l’histoire de Capsule d’Artiste reflète ce besoin vital de partager cette passion pour l’art auprès de tous !
« Plus qu’une passion, l’art est vital pour moi ! Il m’a accompagné dans les épreuves de la vie, dans mon ouverture au monde et ma capacité à me remettre en question. J’avais besoin de transmettre cela ! » – Diana, Fondatrice de Capsule d’Artiste

 

Time Capsules

Inspiré des « Time Capsules » d’Andy Warhol, Capsule d’Artiste se veut être un véritable témoignage du présent et voyage à travers le temps. L’artiste Andy Warhol a rassemblé, de 1974 jusqu’à sa mort en 1987, des objets divers dans des cartons identiques. Aujourd’hui, on compte 612 boites conservées au sein du Warhol Museum de Pittsburgh. Cette collection peu connue de son vivant, est une véritable redécouverte qui met en lumière l’intimité de l’artiste.

 

Capsule Urbaine

En mai 2019, Capsule d’Artiste lance sa première collection : Capsule Urbaine ! Entièrement dédiée aux curieux d’art urbain, elle se veut révélatrice de street artistes engagés qui croisent les styles et les médiums afin de se les approprier. Pourquoi l’art urbain ? Chez Capsule d’Artiste nous avons à coeur de démocratiser les arts plastiques. L’art urbain, par son accessibilité, était une évidence pour démarrer notre histoire.

 

Et après ?

Producteur d’expériences artistiques, nous avons plein de surprises à te faire vivre. Soit prêt(e) à vibrer ! Quelle sera notre prochaine collection ? Du dessin, de l’art singulier, du tatouage, de l’art brut ? On a hâte de te surprendre !