Interview Yandy Graffer

par | 1 Juin 2019 | Nos artistes, Street-art, Yandy Graffer

Connais-tu Yandy Graffer ? Nous l’avons interviewé pour en savoir plus son parcours et son art ! Dans quelques semaines tu pourras enfin récupérer ta Capsule de l’artiste et t’immerger complètement dans son univers.

Artiste pluridisciplinaire, Yandy Graffer commence dans le milieu du Graffiti en 2007 à l’aérosol, avant de réaliser des peintures murales de grande envergure. Expressif et coloré, son travail est marqué par la suprématie de la ligne et des contours. Issu d’une famille de pêcheurs, il s’inspire essentiellement du monde marin qu’il revisite au travers de sa mémoire de ses souvenirs d’enfance.

Au Pérou, il a participé à une trentaine d’événements (Latidoamericano, Meeting of Styles, Next Level). Il obtient en 2015, le second prix du concours national « Los Paredes Hablan » (Les Murs Parlent) à Lima. A Lyon, il a fait l’objet de 6 expositions individuelles en deux ans (Sofffa, Agence Capcross, Galerie Clémouchka, Bibliothèque du 5e), collabore avec 5 expositions collectives (Watching You à Fourvière, Taverne Gutenberg), réalise plusieurs murs (Urban Art Jungle et One Shot avec Superposition) et une fresque géante pour Retrouvailles à Lyon. Plus récemment, il a participé à Peinture Fraîche et est l’invité d’honneur du Festival SAFIR !

L’univers de Yandy Graffer te fascine ?

(Re)découvre cet artiste à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !