« Nous avons tous besoin de vivre l’idéal » à Peinture Fraîche de Yandy Graffer

par | 10 Sep 2019 | Analyser, Nos artistes, Street-art, Yandy Graffer

Crédits photo : Kero Zen

Cette oeuvre a été créée à l’occasion de la 1ère édition du festival Peinture Fraiche en mai 2019. Ce festival est co-organisé par Le Petit Bulletin, Cart’1 et Troi3 et regroupait 70 artistes (Bordalo II, Satr, Gleo, Fin Dac, Alex Face, Face, Inti, Da Cruz, …) de 12 pays différents.

Vers la lumière

Le personnage avance vers une lumière au milieu de nuages. Cette lumière symbolise la percée vers un monde Idéal, un retour aux origines de la Vie où la matière est en constante mutation.

Le smiley

A la naissance de la fille de Yandy, ses oeuvres se sont agrémentées d’un nouvel élément : un smiley ou petite particule de matière en devenir. Yandy développe ainsi une réflexion sur l’évolution du vivant dont résulte de nombreuses hybridations formelles végétales et animales.

Une oeuvre immersive

Polyvalent, Yandy propose une oeuvre complète ! Il a utilisé de la peinture acrylique et de l’aérosol au sol et sur les murs. De plus, il a suspendu des éléments pour créer un effet immersif et donner l’impression au public d’entrer également dans ce nouveau monde.

L’univers de Yandy Graffer te fascine ?

(Re)découvre cet artiste à travers un coffret surprise inédit en édition limitée !